Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virtual console
Newsletter
Virtual console
Virtual console
Archives
7 juillet 2007

TEST SONIC THE HEDGEHOG 2

Après le carton plein de Sonic, Sega se devait de sortir une suite à la hauteur. Ce fut véritablement le cas même si certains ont pu dire à l’époque que les 2 volets sont beaucoup trop proches l’un de l’autre.

Une évolution technique indiscutable
Si le gameplay reste le même, Sonic 2 évolue considérablement sur de nombreux points, notamment sur le plan graphique. Les développeurs de la Sonic Team ont parfaitement su maîtriser la machine pour nous offrir des graphismes particulièrement détaillés et superbement colorés, sans jamais sacrifier la vitesse, qui est encore plus grande que dans le premier opus.
Les bonus stages désormais en 3D sont quand à eux plus qu'impressionnant pour la Megadrive.
L’autre innovation du jeu est sans doute l’apparition du mode 2 joueurs. En effet durant son aventure, Sonic sera désormais accompagné par Tails, un renard à 2 queues qu’il utilise comme une hélice.
Durant le jeu normal, Tails suit automatiquement Sonic (ou du moins essaie de le suivre), mais un second joueur peut également le contrôler à tout moment.
Un mode versus est également prévu. Dans ce mode l’écran est divisé en 2 parties, ce qui permet aux 2 joueurs de s’affronter à la course dans 4 zones du jeu.
Si ce système représente un vrai exploit pour la Megadrive, le résultat est plutôt moyen. La technique utilisée (la console affiche a chaque image seulement une moitié de l’image puis la seconde partie a l’image suivante) donne un effet de scintillement fort désagréable, et les ralentissement sont légion (vu que l’image est ralentie à 25fps ce n‘est pas étonnant).

Sans_titre  sonic2

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité