De la pub pour la VC!!!
Au Japon, des publicités commencent à promouvoir les jeux Virtual Console, notamment ceux qui avaient, autrefois, connu un grand succès. C'est le cas avec Gradius, le shoot'em up par excellence, qui a les honneurs d'une campagne d'affichage.
Gradius est un shoot'em up dont on se souvient bien. Le jeu était à l'époque vendu dans une belle boîte argentée dans lequel on avait reçu une petite carte "congratulations" ! A l'époque, j'ai cru un instant avoir gagné quelque chose, mais là n'est pas la question !
Au Japon, Gradius a été choisi pour promouvoir le service de Console Virtuelle proposé sur la Wii. On notera que Nintendo a choisi un jeu Konami pour promouvoir son service, et non un jeu-maison. Peut-être pour ne pas frustrer les éditeurs-tiers ?
source: salon.p-nintendo.com
Une telle campagne de publicité est peu probable chez nous, où on préfère courir après les non-joueurs plutôt que d'essayer de conquérir les joueurs perdus !