Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virtual console
Newsletter
Virtual console
Virtual console
Archives
29 septembre 2007

TEST GRADIUS 3

Ahhh ! Gradius, Gradius, Gradius... 7 lettres qui résonnent harmonieusement à nos oreilles. Une saga unique qui a su évoluer techniquement avec le temps mais dont le concept aura malgré tout stagné, pour le plus grand bonheur de ses fans. De cette fabuleuse épopée Konami aura su tirer une flopée de titres tout aussi prestigieux les uns que les autres : Gradius 1, 2, 3, 4, 5 et bien entendu sa suite Nemesis elle aussi développée sur pas mal d'épisodes.

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Quiconque ayant joué au moins une fois à un Gradius dans sa vie ne sera pas étonné de découvrir qu'ici rien n'a évolué. Ceux qui connaissent le déroulement du jeu n'ont bien sûr pas besoin de s'attarder sur cette partie du test... ;)

Dés le début du jeu, vous retrouverez donc les fameuses pastilles rouges que libèreront certains de vos ennemis. A quoi ça sert ? Bah, au bas de l'écran est affiché une jauge qu'il vous faudra remplir avec lesdits bonus. Ce système vous permettra d'améliorer sans cesse les capacités de votre vaisseau. A chaque pastille récupérée sera offert au joueur la possibilité de bénéficier d'un de ces petits plus. A vous de trouver un certain nombre de pastilles rouges pour obtenir l'objet désiré. C'est un peu dur à comprendre au premier abord mais vous saisirez à coup sûr lorsque vous serez en face du jeu. Ainsi vous aurez droit à des accélérateurs de vitesses, des missiles, des doubles tirs, des lasers, des boucliers... Tout un arsenal de guerre !
Mais ce n'est pas tout, en plus des pastilles rouges, il y aura aussi les pastilles bleues. Celles-ci, plus rares, élimineront dès que vous les toucherez tous les ennemis se trouvant à l'écran. Voilà, c'est à peu près tout. C'est simple, mais particulièrement efficace vous verrez...

824 grad3_10

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité