nintendo-gamecube

La NX aura-t-elle le droit à ce qu’aucune console avant elle n’a jamais pu faire ?

La Gamecube, une console qui restera sûrement dans les mémoires pendant un long moment pour de multiples raisons. Que ce soit sa forme si particulière, sa manette qui est jugée encore maintenant comme étant le meilleur pad jamais crée ou encore ses jeux d’anthologie que sont The Legend of Zelda : Wind Waker, Super Mario Sunshine ou Luigi’s Mansion, rien chez elle n’était à jeter. Et pourtant, il semble que Nintendo ait décidé de la mettre quelque peu aux oubliettes… En effet et alors que les consoles telles que la NES, la SNES, la Nintendo 64, plus récemment la DS et même la Wii ont eu le droit à leurs portages à l’aide de la console virtuelle, toujours aucun signe de notre cube préféré ! Avec la Virtual Console, on s’est habitué à une règle tacite, chaque console apparaît en version émulée sur la console de deux générations son cadet. Si l'on suit cette logique, la Gamecube aurait dû apparaître sur la Wii U, mais rien !

Plus étrange encore, la Wii qui a eu un succès commercial gigantesque, et qui est donc encore possédé par beaucoup de monde, a été choisie alors qu’elle est seulement la génération précédente et que la Wii U est rétrocompatible… Un choix étrange que l’on ne peut que difficilement expliquer. Alors et de ce fait, les fans du cube se voient déjà en train d’y jouer pour de bon sur la prochaine Nintendo NX ! Et pourquoi pas nous diriez-vous ? Eh bien chez melty, on vous dira tout simplement que Nintendo semble plutôt partant pour faire des remakes tels que The Legend of Zelda : Wind Waker et The Legend of Zelda : Twilight Princess qui sont tout les deux des jeux parus sur Gamecube. Il est peut-être plus profitable financièrement parlant pour la firme d’effectuer cette démarche et de ce fait, il est sûrement moins susceptible de voir la console virtuelle Gamecube un jour sur la NX.

Cependant, on imagine que si la Nintendo NX n'est pas la remplaçante de la WII U, ellea vraiment une composante portable comme les rumeurs l’indiquent, on aimerait tellement pouvoir emporter les titres de la Gamecube pour y jouer partout ! De ce fait, il ne reste plus qu’à attendre d’avoir plus d’information de la part de Nintendo afin de savoir si cela est prévu ou non, maisune puce Tegra dans la Nintendo NX permettrait évidemment une telle chose. Voulez-vous pouvoir jouer aux jeux Gamecube sur Nintendo NX ?

souce: melty.fr