Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virtual console
Newsletter
Virtual console
Virtual console
Archives
7 mai 2015

La Wii console rétro?

Vous le savez depuis plusieurs mois que Nintendo propose des jeux Wii dans son cathalogue de jeux à télécharger sur Wii U, comprenant l'excellent Super Mario Galaxy 2, Punch Out, Pandora's Tower et Sin and Punishment entre autre!

Je pense surement traiter et faire des tests de ces jeux! Puisque au départ je parlais bien évidement de la Wii mais pour les jeux rétro! 

Personnellement je ne trouve pas que la Wii soit une console rétro car elle est encore jeune! D'autant plus qu'on peut jouer à toute la ludothèque des jeux Wii en boite sur Wii U! Il faut avoir la Wiimote!

Le fait qu'on puisse télécharger certains jeux et jouer avec le GamePad (comme Pandora's Tower) est plutot une bonne idée, d'autant plus que le prix des jeux n'est pas trop excessif!

Pour revenir au débat je considère la Wii comme une console ancienne génération, les jeux téléchargeables ne sont d'ailleurs pas répertorié dans les jeux de la console virtuelle de la Wii U (source: site Nintendo)

Mais j'en parlerais néanmoins! A suivre!

 

Et vous pensez vous que la Wii est une console rétro?

 

Publicité
Commentaires
G
Précision importante, quand on va sur l'Eshop de la Wii U, la Wii est bien avec les anciennes consoles (SuperNes, Nes etc) mais quand on va sur son catalogue, on remarque que l’icône des jeux n'est pas "bordé" avec le bandeau "virtual console"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité