Console virtuelle: l'arrivage de la semaine
Nintendo nous propose cette semaine de s'adonner à Final Soldier et Gradius II : Gofer no Yabô sur PC-Engine, deux gros shoot'em up, ainsi que le classique Columns III : Revenge of Columns sur Genesis.
Arcade session
Sorti en 1994 sur Sega Genesis, Columns III : Revenge of Columns reprend le concept qui a fait le succès du premier épisode, à savoir un jeu de réflexion alternatif à l'indémodable Tetris. Le principe n'ayant pas changé d'un iota, vous serez amené à effectuer des colonnes de joyaux par couleurs afin d'effectuer le maximum de combos possibles verticalement, horizontalement et même en diagonale. Améliorant le rythme du volet précédent, Columns III arbore également un mode histoire dans lequel vous devrez affronter diverses créatures dans des matches chevronnés. Au final, le titre se veut très addictif, surtout en versus grâce aux bonus permettant d'entraver le jeu de votre adversaire.
La PC-Engine nous a proposé en 1991 l'excellent Final Soldier, la suite de Super Star Soldier d'Hudson Soft. Comprenant une allure fortement similaire à ce dernier, ce nouvel opus nous replace dans un shoot'em up en scrolling vertical plutôt fluide. Notre vaisseau surpuissant permet une fonction évolutive de quatre armes, transformant à terme nos attaques en techniques quasi-imparables. Ce point vous sera d'un grand secours pour clôturer dans les temps les niveaux avant la fin du chronomètre. Il est utile de préciser que Final Soldier ne propose que de nouveaux niveaux, ce qui déplaira aux fans de la série qui s'attendaient à quelques nouveautés.
C'est en 1992 que Konami nous a pondu la suite de l'étonnant Gradius, intitulé Gradius II : Gofer no Yabô. La version PC-Engine du shoot'em up reprend la vue en scrolling horizontal chère au premier volet. Tout comme ce dernier, vous récolterez divers bonus sur les dépouilles ennemies. Les tirs seront personnalisables au fil de votre progression, ainsi que la pertinence de votre pod en terme d'attaque ou de défense. De ce fait, l'approche de jeu se veut modifiable selon la façon dont on souhaite attaquer. En dépit d'un moteur graphique très désuet, on remarquera la quasi-absence de ralentissements qui plaira sans nul doute aux pointilleux du genre.
source: generation-nt.com
Consultez le site officiel de Nintendo France pour tout connaître sur Nintendo !
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