Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virtual console
Newsletter
Virtual console
Virtual console
Archives
27 avril 2007

Final Fight casse la baraque !

Comme chaque vendredi, la Console Virtuelle s'enrichit. Cette semaine, trois titres sont ajoutés:

Défoulement garanti
Final Fight - Image 1Commençons tout de suite avec l'excellent Final Fight sorti sur Super Famicom en 1989. Initialement nommé Street Fighter '89, le titre de Capcom arborait déjà d'excellents atouts. Le gameplay s'apparente grandement à son concurrent le plus direct à l'époque, Streets of Rage, tout en se démarquant du côté graphique. Vous aurez donc l'opportunité d'incarner un des trois gros bras disponible, à savoir Guy, Cody ou Haggar. La jouabilité est simpliste : un bouton pour sauter, un pour tabasser. La combinaison de ces deux boutons aura pour effet une charge dévastatrice qui feront mordre la poussière aux affreux. Souvent associé à un précurseur du beat 'em all, Final Fight est un jeu d'une excellente qualité que je ne peux que conseiller !

Final fight



Mighty Bomb Jack - Image 1Passons ensuite à Mighty Bomb Jack sur Famicom. Le titre de Tecmo sorti en 1990 est la suite directe de Bomb Jack. Vous incarnez un super héros en cape rouge qui devra parcourir les différents niveaux en scrolling horizontal. Il devra se creuser la tête pour collecter toutes les bombes sans se faire toucher par les ennemis qui pullulent. Les environnements s'avèrent plus variés que son prédécesseur, allant des pyramides et sphinx aux nuages et autres forêts.

Battle Lode Runner - Image 1Enfin, nous avons Battle Lode Runner, édité par Hudson Soft sur PC-Engine. Le soft s'apparente légèrement à Bomberman, avec des éléments tactiques plus développés. Vous incarnez un des petits héros colorés qui, armés de leur pistolet-laser, feront la loi dans les divers niveaux labyrinthiques de l'épisode. Vous aurez pour but de déceler les trésors de chaque niveaux tout en étant vigilant face aux ennemis. Etant donné que nous nous souvenons de nos parties endiablées de Bomberman en multijoueur, on pourrait penser que Battle Lode Runner serait une alternative pertinente. Malgré le fait de pouvoir jouer jusqu'à quatre, l'intérêt retombera assez rapidement du fait que seules quatre arènes sont disponibles.

source: generation-nt.com

 

Final Fight

Jessica, fille de l'ancien catcheur Mike Haggar qui est aussi le maire de Metro City, a été enlevée. Afin de la sauver, Haggar fait équipe avec le petit ami de cette dernière, Cody Travers, l'un des gars les plus balèzes de la ville !

https://www.nintendo.fr

 

Mighty Bomb Jack™

Lorsque le démoniaque Belzebult enlève et enferme la famille royale dans sa pyramide maudite, seul Jack, le dernier héritier restant, peut leur venir en aide.

https://www.nintendo.fr

 

Battle Lode Runner®

Consultez le site officiel de Nintendo France pour tout connaître sur Nintendo !

https://www.nintendo.fr




Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité